vendredi 12 mars 2010

Toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite et indépendante de ma volonté

Outre les petits ennuis habituels (descendre en 4ème vitesse pour récupérer un Colissimo, monter les étages les bras chargés de courses ou de meubles Ikea), habiter au 3ème étage sans ascenseur a certains inconvénients.

Déjà, pour sortir le chien, il ne suffit pas d'ouvrir la fenêtre et d'espérer qu'il revienne en grattant à la porte (une mésaventure de ce genre est néanmoins réellement arrivée à C. - aucun animal n'a cependant été maltraité durant cette séquence). Nooooon : il faut monter et descendre les escaliers plusieurs fois par jour. Et cela peut constituer une source de danger, surtout pour des personnes un peu, disons, tête en l'air.
Imaginons donc, de façon tout à fait hypothétique, qu'une personne descende les escaliers, un chien sous le bras et un sac poubelle dans l'autre. La vue encombrée, cette personne manque une marche et se retrouve un peu plus bas, sur le dos, telle une tortue en perdition. Avec une cheville foulée, un premier problème est déjà celui de remonter les trois étages.
Une fois revenue dans sa tour d'argent, cette personne n'est pourtant pas au bout de ses peines : pour se déplacer du canapé à son lit, elle a le choix entre sauter à cloche-pied (au grand dam des voisins du dessous) ou marcher à quatre pattes sur le jonc de mer (donc mettre en péril la douce peau de ses genoux).
Quant aux promenades du chien, c'est une considération qui paraît bien lointaine, et arrive derrière les impératifs de son planning : regarder Virus cannibale et Zombie King (deux merveilles du film de zombies kitsch), lire Astérix aux Jeux Olympiques, ou encore se documenter sur les bloggeuses de mode. Il lui faut donc dé-lé-guer - en particulier les tâches les plus ingrates - le canapé devenant ainsi le poste de commandement. Mais pas pour longtemps : la cheville ne va pas tarder à désenfler...

Anyway, tout cela n'était qu'hypothétique et entièrement issu de mon imagination*.


* Toutefois, si vous avez des béquilles à me prêter, je suis preneuse

3 commentaires:

  1. Si jamais je remets la main dessus, elles sont pour toi! Mais, dis-moi... As-tu pensé à ce que ce serait de monter les escaliers (tes escaliers) avec des béquilles??? Ce serait pire que de devoir ramper comme un zombie affamé jusqu'en haut des marches, crois-moi!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'avec des béquilles, j'aurais peur de glisser sur les marches en bois... Non, ce qu'il me faudrait, c'est un monte-escalier Stannah. Ce serait bien utile, même pour monter les courses !

    Et puis les zombies ne rampent pas forcément (seulement ceux qui n'ont plus de jambes), y en a même qui courent ! Par exemple, dans REC : y a un escalier en bois, et les zombies se débrouillent pas mal pour poursuivre les pauvres humains pris au piège... si seulement ils avaient un monte-escalier Stannah...

    [Petite précision : je ne figure pas au capital de la société Stannah]

    RépondreSupprimer
  3. L'olive masquée19 mars 2010 à 23:56

    si tu en as toujours besoin, j'ai des béquille pour toi.

    RépondreSupprimer