jeudi 1 avril 2010

Voilez cette femme que l'on ne saurait voir

Les Belges ont enfin réussi à se mettre d'accord sur un truc : l'interdiction du port du voile intégral dans les lieux publics*. Mais comment vont faire les femmes belges grosses et moches qui ne se convertissaient à l'Islam que pour pouvoir se cacher sous la burqa ? 

Ce n'est pas moi qui le dis... c'est en substance ce que j'ai retiré d'une conversation avec une cousine belge, qui évoquait devant moi le "problème marocain" que connaissait Bruxelles et le "nivellement par le bas" que cela entraînait. La capitale belge serait envahie par des jeunes d'origine marocaine, qui seraient habillés en jogging, cracheraient par terre et auraient tous la même coupe de cheveux. De la délinquance à l'état pur, donc. Après cette conversation émétisante, ce ne sont pas les rues de Molenbeek (le quartier marocain bruxellois) que j'avais envie de nettoyer au Kärcher, mais le cerveau vraisemblablement ramolli d'une personne avec laquelle je ne partage rien d'autre que quelques brins d'ADN...

Pour en revenir aux femmes grosses et moches, qu'elles fassent de la chirurgie comme tout le monde, ou au moins qu'elles se mettent au Slim Fast. En plus, si c'est pour se cacher qu'elles portent une burqa, ce n'est pas pour porter atteinte à leur dignité, donc pas besoin de loi sur l'interdiction intégrale du voile intégral... Et puis sinon, qu'elles mettent une cagoule et un poncho, c'est kif-kif ! (enfin, pas dans les manifs la cagoule hein...)

Pour finir sur une petite note "Isn't it ironic" : aujourd'hui, le Syndic a confié à un NOIR la tâche de passer le KÄRCHER dans la cour de mon immeuble...


*Vote d'une proposition de loi, approuvée hier à l'unanimité par les députés

6 commentaires:

  1. Ah zut, moi qui hésitait justement entre ça et la combi de ski... Me voilà obligée de migrer en antarctique... Vais-je supporter le climat... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas trop, tu as la peau fragile, non ? Tu peux opter comme moi pour la tenue de gospel, c'est une bonne alternative...

    RépondreSupprimer
  3. oui ça ou le boubou... Mais pour combien de temps??? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Attention alors à ne pas te faire prendre pour une femme de ménage ! Cf. Ségolène Royal vs Alain Destrem (élu UMP du XVème arrondissement de Paris)

    RépondreSupprimer
  5. Et ça : http://www.forevergeek.com/2009/09/rubiks_cube_fancy_dress_costume/ ? ;)

    RépondreSupprimer
  6. Alors, là, je dis OUI !!!
    Le seul défaut de cette tenue, c'est qu'on ne peut pas réellement jouer... frustrant !

    RépondreSupprimer