jeudi 15 avril 2010

Tout travail mérite salaire

Je me voyais déjà en bas de l'échelle
bradant mes diplômes dans l'espoir secret de trouver un emploi

Je me voyais déjà percevant le SMIC
mes revenus du mois s'élevant enfin au-dessus du RSA

Mais c'était sans compter à ce moment-là 
sur les cerveaux-lents toujours bien remplis de nos conseillers

Qui à Pôle emploi trouvent d'autres moyens
d'alléger encore les charges salariales de nos sociétés

Et leur proposent mieux que le CDD 
pour combler leur demande d'emplois temporaires sans indemnités

Il ne s'agit certes que de 40 heures
quelle importance, cinq jours de travail non rémunéré

Et je ne parle même pas de bénévolat
mais d'une forme gratuite de période d'essai et possibilité d'emploi 

Vraiment bien trouvée cette nouvelle idée
en particulier pour les jobs saisonniers qui durent moins d'un mois

6 commentaires:

  1. looool c'est quoi ce truc scandaleux encore ???
    Bises, Cecile

    RépondreSupprimer
  2. L'olive masquée16 avril 2010 à 08:30

    tu devrais l''envoyer "bénévolement" à Aznavour

    RépondreSupprimer
  3. @Olive masquée : Je préfère lui envoyer ma version remasterisée de 'Pour toi Arménie' et reverser les bénéfices au FSM&CO (fonds de sauvegarde des M&M's cacahuète originaux)

    @Cécile : C'est un dispositif qui existe depuis 10 ans déjà, mais qui a été récemment mis en lumière par la publication du livre "Confessions d'une taupe à Pôle emploi" (P'tain comme j'm'exprime trooooooooop bien !! (lol.))
    Ça s’appelle 'Evaluation en milieu de travail préalable au recrutement' (EMPTR... ou plutôt MDR+PTDR), et comme y a pas de suivi, on sait pas exactement combien ça a généré d'embauches...
    Allez, des articles (de tous bords) : http://www.liberation.fr/economie/0101629422-ces-chomeurs-qui-travaillent-cinq-jours-gratuitement et http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/04/08/04016-20100408ARTFIG00015-plus-de-110000-chomeurs-testes-sans-etre-payes-.php

    RépondreSupprimer
  4. Je rêve de l'entendre en live cette chanson... elle toucherait tellement de personne! un tube je vous dis!!!

    RépondreSupprimer
  5. No problemo, je nous fais un petit RockBand avec, comme ça on se la fait avec la batterie et tout la prochaine fois que tu es à Toulouse ! (bon y va falloir que je compose la musique alors...)

    RépondreSupprimer
  6. je te fais confiance!!! tu sembles inspirée!!!

    RépondreSupprimer