samedi 3 avril 2010

Exclusive: The Latest Belgian Incentive Program

Allez hop, aujourd'hui, on continue avec les Belges... sûrement un besoin impérieux de retour aux racines de ma part ?
Les parlementaires belges* se déchaînent sur les propositions de loi en ce moment : ils sont d'accord pour sanctionner les entreprises qui ne répondraient pas aux candidatures des demandeurs d'emploi, avec une amende de 500 euros ! (Bon, je n'ai pas vraiment compris si les 500 euros allaient dans la poche du candidat malheureux ou dans celle de l'Etat)
Le hic, c'est que cela ne concernerait que les candidatures écrites, auxquelles les entreprises belges devront répondre par écrit. Rien de très actuel donc, ni surtout de très écolo !!! Et puis, est-ce que ça changerait vraiment quoi que ce soit ? La plupart de mes candidatures timbrées reçoivent une réponse (toujours négative jusqu'ici, certes), qui plus est si j'envoie une lettre manuscrite. Les entreprises considèrent sûrement qu'on est moins motivé si on postule par e-mail ? Pourtant, ça fait moins de paperasse, et un petit envoi automatique de réponse est si rapide...

Bref, notre gouvernement ferait bien d'en prendre de la graine et de nous façonner un projet de loi de derrière les fagots qui incluerait les "envois électroniques". Qui sait, ça pourrait même financer une politique budgétaire expansionniste ? En France, on n'a pas d'idées, mais on peut les piquer.


* Mais si, je vous assure, il y a vraiment un parlement en Belgique ! Bon, évidemment, les députés ne se réunissent qu'une fois par an... (lol).

Pour consulter l'article source, c'est ici

2 commentaires:

  1. Un parlement ET une famille royale! ça fait pas beaucoup pour un si petit pays? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment ils arrivent à caser tout le monde. La famille royale belge ayant pour principal objectif de figurer dans Gala et Point de Vue... pas de rôle exécutif, ils sont justes là pour faire joli !

    RépondreSupprimer