dimanche 10 janvier 2010

Tous les mêmes...

Hier soir, j'ai encore eu droit à une discussion "Le mariage gay, pourquoi pas... [si ça leur fait plaisir et tant qu'ils restent entre eux], mais l'adoption par un couple gay, ça, non [faut pas déconner, on va pas leur confier des enfants à ces déviants, déjà qu'on leur a accordé le mariage alors que c'est contre nature]"

Bon, le point positif, c'est que je ne me suis même pas énervée... J'ai su rester calme et cohérente face à un individu de sexe masculin qui visiblement ne connaissait pas grand-chose au sujet, mais qui avait quand même une opinion bien arrêtée sur la question (vous avez remarqué que ce sont souvent ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus ?)

Voici les objections les plus courantes, démontées l'une après l'autre par votre dévouée avocate commise d'office :
1. "Je ne lui confierais pas mon enfant, alors qu'il en ait un à lui... qui sait ce qu'il pourrait se passer"
Les homosexuels ont beau être des "pédés", ce ne sont pas des pédophiles... L'air de rien, pas mal de gens censés être un tantinet cultivés font encore l'amalgame...

2. "Un enfant élevé par un couple homo a plus de chance [ou malchance ?] de devenir homo à son tour"
Alors déjà :
- les études ont montré que ce n'était pas le cas
- de toute façon, ce n'est pas une tare

3. "Un enfant élevé par deux personnes de même sexe ne peut pas être équilibré... Il lui faut une présence masculine/féminine"
En une phrase, la légitimité même des familles monoparentales est remise en question...
Avec tous les dégénérés qui font des enfants et qui les élèvent en leur inculquant des principes à la con de ce genre, finalement, un enfant de couple gay a plus de chance d'être ouvert et tolérant. Quelle catastrophe ce serait en effet...

En conclusion, aucune famille n'est parfaite. Les homosexuels aussi devraient avoir le droit de fonder des familles dysfonctionnelles !

PS : vu comme c'est parti, chaque jour aura bientôt droit à son coup de gueule

4 commentaires:

  1. Je me demande si on ne devrait pas étudier le lien de causalité entre les assiettes au mur, les chiens en plâtre et le papier peint "cascade dans la forêt" avec une certaine aptitude à l'étroitesse d'esprit...

    RépondreSupprimer
  2. Faut pas oublier la nuque longue, la possession d'un permis de chasse, la tendance à regarder TF1 et à approuver les actions du président

    RépondreSupprimer
  3. L'olive masquée13 janvier 2010 à 18:07

    on tient un bon sujet de philo anti-freudienne (eh ouuais le vieux il ramenait tout au cul).
    Expliquez à votre gouvernement qu'il n'y a pas de lien entre le bien-être (d'un enfant) et la sexualité (de ses parents).
    Pour ma part je pense qu'on peut effectivement être heureux avec des gays (sans mauvais jeu de mot). Voire même heureux et gai et gay. Un truc de dingue...

    RépondreSupprimer
  4. En ce qui concerne Freud, je laisse les pros parler, en l'occurrence C. (bien qu'à six ans et demi, j'ai lu "trois essais sur la théorie de la sexualité"... c'est même avec ce petit livre violet que j'ai appris à lire ! ce qui explique peut-être ma déviance sexuelle actuelle)

    En ce qui concerne la sexualité des parents, une telle chose n'existe pas. L'idée répandue selon laquelle les enfants naîtraient d'une relation sexuelle fait partie de l'idéologie caractérisant les libertins et autres obsédés. Pour preuve, ça fait plusieurs mois que j'essaie, et ça ne donne rien.

    RépondreSupprimer