mercredi 20 janvier 2010

Le jour d'après

Un grand* homme a dit un jour : "I have a dream". Aujourd'hui, je dis : "I had a nightmare". J'ai rêvé que c'était la fin du monde... Bon, je sais plus si c'était un astéroïde ou une série de catastrophes naturelles qui nous envoyait tous ad patres, mais on avait une date précise. Dans mon rêve, j'y croyais pas trop, je me disais que la date allait passer et qu'on en rigolerait bien le lendemain... Et voilà : en grande fan de films catastrophe que je suis, je jouais dans mon cauchemar le rôle du sceptique, celui qui ne croit pas les prévisions alarmistes du scientifique (qui justement, a déterminé la date de l'apocalypse).
Donc entendons-nous bien : les catastrophes, c'est bien sympathique quand ça se passe dans un film, mais beaucoup moins en rêve... alors dans la réalité, ce serait mon pire cauchemar.


*Bon, ok, il mesurait moins d'1m70, mais ce n'est pas le propos ici
.

3 commentaires:

  1. Ben voilà ce qui arrive à force de regarder des horreurs à la télé!!! (ça vaut bien un "arrête de jouer à la console! C'est pour ça que t'es nul à l'école!" hein?) ^^

    RépondreSupprimer
  2. bien sûr qu'on peut être un grand homme et mesurer moins d'1m70. regarde Gérard Holtz. Bon OK c'est un mauvais exemple. Je sors...

    RépondreSupprimer
  3. Grafiketgrafok :
    Suite à une déficience télévisuelle, je me suis vue forcée de regarder des DVD, du coup toute ma collection de films catastrophe y est passée... et pas de volcan qui entre en éruption au milieu de la place du Capitole, libérant par la même occasion des vaisseaux extraterrestres hostiles qui répandent un virus contre lequel les êtres humains sont incapables de se défendre, pire qu'Ebola ou la grippe espagnole, même que la grippe A à côté, c'est du pipi de chaton

    L'olive masquée :
    Regarde Nicolas Sarkozy, Jason Priestley, David Pujadas (qui en plus a une grosse tête, ça fait paraître son corps encore plus petit), José Bové, ou encore Philippe Candeloro !!

    RépondreSupprimer