jeudi 21 janvier 2010

Jeune cadre dynamique

Cette semaine, alors que j'étais tranquillement en train de chercher du travail - parallèlement au visionnage de Daylight, j'essaie d'être multi-tâches et polyvalente -, je me suis dit que c'était trop l'arnaque (eh oui, encore). De la même façon qu'on ne prête qu'aux riches, on ne donne du travail qu'à ceux qui en ont déjà eu. Je chéris les annonces qui mentionnent "débutant accepté", mais elles sont aussi rares que des répliques de qualité dans un film d'action.

Depuis l'an dernier, j'ai surtout gagné en expérience en recherche d'emploi et de stage. A mon actif, plus de 100 candidatures envoyées, et un très faible pourcentage de réponses (et un très très faible pourcentage de réponses positives, ça va de soi). Tout ça pour un stage de six mois, rémunéré à 30% du SMIC, la version moderne de l'esclavage en quelque sorte !

Curieusement, je n'ai pas envoyé autant de candidatures depuis que je cherche du travail. Peut-être parce que j'ai essayé de vraiment cibler mes recherches ? Malgré tout, les pourcentages restent comparables... Si ça ne les intéresse pas ce que je raconte, j'aimerais bien qu'ils m'en détaillent les raisons... ça pourrait finir de me convaincre de me reconvertir en vendeuse au Palais des thés. Là au moins je pourrais faire valoir mes qualités de "théophile".

3 commentaires:

  1. Tu veux dire que Van damme n'est pas un bon acteur et que Timecop n'est pas un bon film??? QUOI????
    Vin Diesel est pourtant si émouvant dans XXX...

    ------------------------------------------
    Clin d'oeil a Mythoman : Ah ouais!!! Donc un théophiliste c'est un docteur en thé! ^^
    (Ah on ne s'en lassera jamais...)

    RépondreSupprimer
  2. l'olive masquée27 janvier 2010 à 16:57

    aaahh, C'est donc ça la thé-ologie dont parlent tous ceux qui ne trouvant pas de travail ni de meuf sont devenus curés.

    Ben je te souhaite bien évidemment de pas en arriver là. Déjà toi t'as une meuf (ouf, te voila sauvée du presse-bitter et du partage dominical de chips plates sans sel).

    Perso, fraîchement sorti de fac, j'ai mis 18 mois à trouver mon premier contrat, à savoir un contrat d'intérim. Et quand je suis arrivé on m'a dit: voila le précédent intérimaire qui fait très mal le boulot et qu'on voulait virer de toutes façons s'il n'était pas parti lui-même. Vous allez apprendre le travail avec lui (celui qu'il fait donc très mal) pendant les 2 jours qu'il lui reste à faire. Ca devrait bien se passer.
    Je me sentais pas la dernière des merdes à ce moment là.
    Asta la Vista, Pôle Emploi !

    Et comme disait Brian: "Always look on the bright side of life ....."

    RépondreSupprimer
  3. Grafiketgrafok :
    La nuit dernière, j'ai rêvé que je discutais avec Schwarzie, on était même copains comme cochons ! On se matait un film avec mon compatriote JCVD tout en discutant des vertus des moules-frites-bières... Après ça, je lui racontais que j'avais récemment vu 'Conan le Barbare' et nous avons ri à gorge déployée en évoquant son accent pourri de l'époque.

    L'olive masquée :
    J'aurais été bien embêtée de devenir presbyte, moi qui souffre déjà de myopie, d'astigmatisme et de strabisme (à se demander comment je fais pour y voir à 5 cm). En plus, j'aime pas les chips.
    Bon, ça rassure pas trop ton histoire... Finalement ça change pas trop de la fac que ce soient des personnes qui font très mal leur boulot et qui n'y connaissent pas grand-chose qui enseignent.
    En plus, les boîtes d'intérim spécialisées dans le tertiaire ont tendance à refuser de nouvelles inscriptions, arguant qu'ils ont déjà assez de personnes prêtes-à-l'emploi.
    Quant à Brian Austin Green, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans cette histoire.

    RépondreSupprimer