lundi 17 mai 2010

Married... with Children

Joyeuse journée mondiale contre l'homophobie !

A quand une journée mondiale de lutte contre l'intolérance et la connerie humaine, hop on regroupe tout, ça irait plus vite... enfin, j'avoue que je suis moi-même plutôt intolérante (en fait, surtout vis-à-vis des intolérants en tous genres)

En top priorité sur ma wishing list* :

1. Faire taire le député UMP Christian Vanneste... On dirait que son moulin à paroles est réglé sur 'débitage de conneries permanent' ! Ne lui en déplaise, 'lutte contre l'homophobie' ne veut pas dire 'tout le monde va devenir homosexuel' et du coup 'l'humanité va disparaître' (lire cet article)

2. Légaliser le mariage gay et l'homoparentalité !
Les hétéros sont depuis longtemps entrés dans une sorte de phase de reniement du mariage, mais ça ferait plaisir à beaucoup d'homos de pouvoir s'unir de façon conventionnelle... Et puis ça relancerait les chiffres du mariage ! (même si on s'en fout un peu)
L'homoparentalité est peut-être un fait, le statut n'a rien d'officiel... Donc si on pouvait rajouter une petite couche de 'reconnaissance d'un enfant par un couple homosexuel', ça serait cool.
Avantages : un petit projet de loi en ce sens devierait l'attention des Français des problèmes actuels de crise économique / volcan / burqa / séléction footeuse de Domenech / etc.

3. Pour fêter ça, je vais essayer de supprimer l'expression "on n'est pas des tafioles" de mon vocabulaire. Parce que, soyons honnêtes : on EST des tafioles.
En fait, je vais écouter les conseils d'un sage, petit par la taille, mais grand par l'esprit** : je ne vais pas seulement essayer, je vais le faire. Parce qu'il n'y a pas d'essais.


J'arrête là, parce qu'on n'a généralement droit qu'à trois voeux, mais je ne parle que des problèmes en FRANCE !!! Alors imaginez un peu le boulot à l'échelle mondiale...


* J'ai piqué (et adapté) le slogan d'une pub des années 90, pour les cahiers Oxford (à revoir ici !)

** Eh non, il ne s'agit pas de Passe-Partout... Suite à la sortie de son single mémorable, je n'écoute plus ses conseils. Je préfère ceux de Félindra tête de tigre.

4 commentaires:

  1. Même si cela me fait peur, je vais de ce pas lire l'article de ce charmant député!!! Et pour ce que ça vaut : j'adoooore les tafioles que je connais!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Légaliser le mariage gay et l'homoparentalité... bon je te le dis tout net, ma belle-mère sera pas en tête du cortège... Luttons! ^^ Do or do not, there is no try... :p

    RépondreSupprimer
  3. Longue vie aux tafioles !
    Et longue vie à Yoda ! (900 ans, c'est une belle vie quand même)

    RépondreSupprimer
  4. L'olive athée2 juin 2010 à 09:48

    J'aurais une théorie. A mon avis il est juste jaloux passke il a pas son permis Dieu (ni bagnole, ni avion, ni bateau, rien, ce naze...à se demander ce qu'il fout de ses journées).
    Il a essayé de me faire le coup à moi aussi ; avec une araignée sur le volant. Trop pas eu peur.
    Il peut bien balancer des serpents dans l'avion, ou des pianos sur George Clooney, on l'attend de pied ferme le saligaud.

    RépondreSupprimer