vendredi 14 mai 2010

Le vendredi, c'est permis ?

Hier c'était férié, merci petit Jésus d'être monté au ciel, ça nous fait des vacances. Mais après qu'on ne me parle pas d'Etat laïc et d'interdiction de la Burqa ou je vais ménerver.
Du coup, le coup de gueule du jeudi était en vacances et mangeait des crêpes (enfin surtout moi). Don't worry je me rattrape aujourd'hui.

Ben oui, aujourd'hui pas de vacances, j'ai engrangé mes 105 km quotidiens et suis allée au turbin, même si ma productivité a avoisiné le niveau zéro. Je travaille dans une Maison de l'emploi, une association, où la plupart des employés avaient pris une journée de congé pour un week-end prolongé. Comme je suis en intérim, je n'ai pas de congés, en plus ça fait seulement trois jours que je suis là, donc ça aurait été abusé. Mais eussé-je travaillé pour le service public, que je n'aurais sûrement pas eu à pointer (ni à me pointer, finalement). Apparemment, c'était congé pour tout le monde à la CPAM, à Pôle emploi, au Conseil Général (et peut-être d'autres, j'avoue que je n'ai pas fait le tour). 
Quant à la CAF, elle était déjà fermée le 7 mai, je ne sais pas si c'était pour compenser le fait que le 8 mai tombait un samedi... Eh oui, c'est comme ça, les jours fériés : avant le jour c'est pas le jour, après le jour c'est plus le jour... C'est un jour où on ne travaille pas dans le but de célébrer un événement particulier ; le fait de ne pas travailler c'est juste un petit plus... ce ne sont pas des RTT qu'il faudrait rattraper !

En tout cas, c'est un scandale, une honte, trop l'arnaque. Si j'avais voulu aller chercher (voire trouver ?) un travail aujourd'hui, ben ça m'aurait pas étonnée que Pôle emploi fonctionne en effectifs réduits... mais de là à trouver les portes fermées ! Et à la Maison de l'emploi, le vendredi c'est atelier "création de votre espace Pôle emploi", pas facile quand ça sonne dans le vide à l'autre bout de la ligne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire