dimanche 9 mai 2010

F*ck I'm High Maintenance

Parfois les événements s'enchaînent sans qu'on n'arrive vraiment à suivre leur rythme.
Prenons la semaine qui vient de s'écouler par exemple. 

Lundi : probablement pour fêter ma 60ème candidature (un peu genre "Non, vous ne rêvez pas ! Vous êtes le millionième chômeur à visiter le site Pôle emploi aujourd'hui !"), je reçois un appel pour me proposer un entretien d'embauche. Pas un CDI à Toulouse-centre rémunéré 30 k€, mais bon ça fait plaisir.

Mardi : étant donnés les horaires restreints de la structure qui veut me recevoir, je n'ai pas pu rappeler le jour même. Je profite donc de la pause du matin (j'étais à ma 'formation pour préparer les concours de la fonction publique'), et hop, j'obtiens un entretien l'après-midi. Je m'enfuis de mon cours de 'note de synthèse' afin de faire du shopping consistant en autre chose que l'achat de T-shirts fleuris ou de chaussures à talons de 10 cm que de toute façon je ne porterai jamais. Bilan : un pantalon en faux lin* et un haut en maille.
Après une épopée sous un climat diluvien, je passe mon entretien avec succès. Emportée par l'enthousiasme, je décide de m'arrêter sur le chemin (50 km) dans un centre commercial et de faire du shopping pour me vêtir pendant mon mois de travail. Bilan : deux tuniques à la fois cool et pro + un dîner au McDo (Yeah baby I know how to party!!!!!!!)

Mercredi : je me dis que ça fait longtemps que je n'ai pas fait un tour chez le coiffeur, et comme je vais avoir des rentrées d'argent, ce serait l'occasion qui ferait le larron. Pendant la pose de la couleur, le coiffeur me propose de lire des magazines féminins, et récents de surcroît ! Du coup, je prends des notes en vue de futurs achats de soins pour faire peau neuve d'après les conseils de Elle (à ne pas confondre avec Elle-Legally Blonde-Woods, même si elle aussi donne de bons conseils). Bilan : coupe + couleur + balayage, ça m'a coûté environ un bras.

Jeudi : grâce à ma volonté légendaire, je résiste à la tentation d'acheter des produits de beauté à la parapharmacie Lafayette (bon, c'est surtout qu'il y avait beaucoup trop de monde en caisse). Je passe à H&M pour échanger un haut qui ne me va pas ; j'en profite pour acheter un sac repéré dans le centre commercial susmentionné et dont le prix est 10€ moins élevé : que demande le peuple ? Bilan : un sac + des sous-vêtements - un haut qui me faisait un teint 'post-don de sang'.

Vendredi : une courageuse expédition à la CAF se solde par un échec. To save the day, un petit tour au centre commercial le plus proche. Bilan : un jean + 15€ de magazines (même si je sais que c'est illégal d'imposer un minimum pour les achats par CB, pour une fois je me la suis pas ramenée, j'ai juste pris un magazine supplémentaire).

Samedi : deux jours plus tôt, j'avais reçu un texto m'informant d'une remise de 20% sur les rayons beauté et lingerie des Galeries Lafayette (note pour plus tard : ne plus donner mon numéro de portable quand je m'inscris sur les listes de clients fidèles des magasins). Je ressors la liste de courses établies trois jours plus tôt chez le coiffeur d'après le magazine Elle (je sais, je suis influençable). Bilan : des sous-vêtements (comment ça, encore ?) + des produits de beauté dont j'ai un besoin irrépressible.

Dimanche : heureusement que tout ou presque est fermé aujourd'hui (mais si je le voulais, je pourrais faire une razzia au stand beauté du marché Saint-Sernin), même si cet après-midi on a prévu de faire un tour au vide-grenier de Saouzelong. L'avenir nous dira si le contenu de mon porte-monnaie est resté intact face aux tentations.


Bilan : compte-tenu de ma rémunération pour le mois de travail qui m'attend, il me reste juste assez pour payer l'essence afin de parcourir les 100 km quotidiens.


* comme Sébastien. 
Pour toute réclamation concernant le niveau des blagues, veuillez envoyer des tomates pourries par la fenêtre de mes voisines du premier, je ne les aime pas.

2 commentaires:

  1. Euh... tu parles du jeu de mots ? Lol.
    Moi qui me demandais justement ce que j'avais fait la semaine de mon embauche, ça m'aide de relire ce post... comme dirait ma mère, Alzheimer guette... (pas Aloïs, entendons-nous bien)

    RépondreSupprimer