lundi 7 juin 2010

La mouche

Après la coccinelle, la mouche ? Pas tout à fait...

Once upon a time... 
Après six mois de recherches d'emploi intensives, je suis contente de travailler, ENFIN ! En plus, c'est même pas un job alimentaire, je fais ce que j'aime : je cherche, je vérifie, je tripatouille des chiffres... Autre point positif, je suis payée plus que le Smic. Tout pourrait être parfait, s'il n'y avait... le trajet. Je travaille à plus de 50 km de chez moi, et tout ce que je peux dire, c'est "heureusement que ça ne dure qu'un mois".
Deux voies s'offrent à moi pour voyager dans ces contrées lointaines. Je crois qu'il est venu le temps... d'une petite liste Pro/Cons à la "Rachel has chubby ankles vs Julie is not Rachem" !!!*

D'un côté, ma voiture, elle est sympa, elle est mignonne, elle a la clim. Je peux me lever à une heure raisonnable, conduire pendant une heure les cheveux au vent (bon, c'est pas une décapotable non plus, c'est une Twingo, et même pas de toit ouvrant), tout en travaillant mon espagnol avec les podcasts de Coffee Break Español (avec un petit bijou comme chanson de générique... A découvrir ici).  Je peux en profiter pour faire les courses à l'Intermarché de Revel (qui est quand même le magasin le plus pourri que j'aie jamais vu) ou au Leader Price de Revel ou au Lidl de Revel ! (Quelle ville...) Et puis, il y a le retour... Embouteillages, stress, pollution, cuir chevelu agressé, et j'en passe. Je rentre assez tôt, mais je suis sur les nerfs.

De l'autre côté, le bus. Revel doit être la ville la plus mal desservie de Haute-Garonne, que dis-je, de Midi-Pyrénées. Donc, je me lève avec les poules (les poules du Taur, bien connues des riverains), à 5h30 donc, je pars de chez moi à 6h pour prendre le bus à 6h30, dans le quartier bien fréquenté qu'est la gare. Tout ça pour commencer le travail à 9h. Le soir je rentre chez moi à 19h20. Donc en arrondissant, pour une journée de travail de 7h, je suis plus de 13h hors de mon chez-moi (hors de moi ?). Mais bon, ça me coûte moins cher, c'est plus écolo, je peux lire Glamour tranquille, faire une petite sieste (à ne pas faire au volant), et surtout me décharger du stress de la route sur le chauffeur de bus (qui aujourd'hui était une 'chauffeuse' et a parlé sur son portable pendant 5 minutes... mais bon).

Vendredi, c'est mon dernier jour, donc dès samedi ces considérations seront bien loin de mon esprit. Je pourrais revenir à mon train-train de recherche d'emploi et de préparation de concours de la fonction publique. L'an prochain, je deviendrai inspecteur des impôts, je ferai ce que j'aime, chercher, vérifier, tripatouiller des chiffres...

Bref, ce serait quand même plus pratique tout ça si on pouvait juste se téléporter. Dans La Mouche, Jeff Goldblum il avait pas tous ces soucis, lui. (Certes, il en avait d'autres, mais chacun ses petits problèmes)


*Si vous ne comprenez pas cette référence, je ne peux rien faire pour vous. Juste un conseil : révisez vos classiques... 
Bon, si vraaaaiiiiiiment vous insistez, contactez-moi, je peux négocier le prêt des VHS de Friends pour vous rafraîchir la mémoire

6 commentaires:

  1. Ben va au Leclerc de Montluçon et tu reverras ton classement des 100 magasins les plus pourris de France... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Le top du top c'est quand même l'intermarché de Charny (dans l'Yonne, à côté de... vers... bien rien du tout!), dans le genre chasse pêche nature et tradition on n'a encore pas fait mieux...

    RépondreSupprimer
  3. @grafiketgrafok : je parlais pas spécialement de la France, mais je te crois sur parole. Le truc pourri avec celui de Revel, c'est qu'il est en travaux, donc y a plein de rayons vides ou installés avec une logique improbable (les boîtes de conserves près du chocolat, le gel douche à côté des croquettes pour chats), d'ouvriers qui jettent des plaques de tôle par terre quand tu passes à côté, de problèmes d'éclairage qui font paraître le tout encore plus sordide... Un peu Subway meets Midnight Express

    @Anonyme : mince, je me demande bien qui peut me parler d'un intermarché à Charny... En effet, c'est vers rien du tout, tellement que c'est le rendez-vous incontournable de tous les habitants de l'Yonne ET du Loiret ! Le plus pourri dans tout ça, ce n'est pas l'Intermarché en lui-même, mais plutôt l'impression tenace qu'on est dans un épisode de Confessions intimes (pour les non-initiés : la France profonde, quoi)

    RépondreSupprimer
  4. Subway meets Midnight Express? Wouaw c'est du lourd! ^^ Ceci dit j'ai une copine qui lave son chat... (hum)

    RépondreSupprimer
  5. mmmmmmmmmmm...........; référence à Friends plus que reconnue! Mais pour ma part, je te propose une visite du Netto de Limoux... il y a comme ça des lieux "magiques"!

    RépondreSupprimer
  6. @grafiketgrafok : oui, ça fait beaucoup de références (surtout que je n'ai vu aucun des deux films... Shame on me comme dirait Ophélie)
    J'ai mis un peu de temps à comprendre le rapport avec ta copine qui lave son chat... mais je vais te dire une chose : quand j'étais petite, je lavais mon hamster, donc la disposition des rayons m'aurait pas non plus gênée.

    @roukinette : ben "Netto" ça fait déjà un peu tout pourri alors je ne peux qu'imaginer... Faudra nous faire visiter la prochaine fois, au lieu de boire de la blanquette sur les rives de l'Aude !

    RépondreSupprimer