jeudi 17 juin 2010

Madame Monsieur Bonsoir

Aujourd'hui, 1er jour du bac. Evidemment, on a droit au reportage annuel sur les sujets de philo, avec témoignages percutants à la clé. On en fait toute une histoire... alors que quand on sait ce qui vient après, on fait moins les malins. 
Je suis partie au travail plus tard ce matin, pour éviter la foule qui se presse contre les grilles des trois lycées qui se trouvent sur mon trajet. Je suis passée avec nostalgie devant le lycée où j'ai moi-même passé mon bac, il y a 11 ans... ça me rajeunit pas tout ça. Bonne chance, les jeunes nés en 1992 ! (Sigh)

Autre sujet de prédilection aux infos : la coupe du monde de foot. Mais bon, apparemment, après le match de ce soir, c'est plutôt mal barré (une sombre histoire de Gaule à Vérage, de poules, mais sans coqs).

Deux bonnes raisons d'éviter David Pujadas en ce moment (surtout que j'ai toujours trouvé qu'il avait une coiffure de Kiki... Vous trouvez pas ?). 
Qu'il me paraît loin, le temps de Cannes et de Roland Garros...

A part ça, la retraite à 62 ans, finalement moi ça m'arrange, parce qu'au train où je suis partie, je vais cotiser maximum 32 annuités.


PS : l'Intermarché de Revel n'est plus en travaux, finalement il est pas si mal. Dommage, je n'aurai bientôt plus l'occasion d'y aller.

3 commentaires:

  1. L'olive du 18 juin18 juin 2010 à 09:51

    Rassure toi, pour oublier tout ces marronniers, dans même pas 15 jours on sera gavés de tour de France du matin au soir : et là on dit Miâaaaaaam.
    Des pédalopodes (ndlr: qui à le cerveau dans son vélo) piqués aux hormones qui se tapent 400km d'efforts sous 40°c pour gagner une peluche de lion et un bisou de radasse blonde déguisée en coccinelle mutante avec son maillot blanc a point rouges.

    J'ai une pensée émue pour les quelques couillons qui ont acheté une TV a Carrefour en imaginant être remboursé 50% de son prix si la France allait en finale (Mouarffffff).

    PS : Pujadas-Kiki, oué pourquoi pas, je l'aurai plus vu en Playmobil ou Big Jim moi.

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement, le tour de France c'est la journée que ça se passe ! Et ça n'empiète même pas sur les téléfilms de M6... Et puis maintenant que les vélos aussi sont dopés, ça n'a vraiment plus aucun intérêt... (évidemment pour moi ça n'a jamais eu aucun, mais alors aucun intérêt)

    Pujadas, c'est plutôt sa coupe de cheveux qui me fait penser à un Kiki... Regarde-le bien, ça t'apparaîtra à toi aussi.

    Pour le foot, comme dirait ma mère : "avec tout l'argent qu'ils gagnent, ils pourraient s'acheter un ballon chacun, et on serait tranquilles".

    RépondreSupprimer
  3. Au fait, question foot, pas mal de journaux ont eu la même idée : un article titré "La pelle du 17 juin". Personnellement, j'aurais plutôt dit "le râteau", mais le jeu de mots aurait été moins drôle.

    RépondreSupprimer