jeudi 4 février 2010

De l'origine des espèces

Alors que je me vois à nouveau privée de télé, je me résouds à entrer en contact avec les microbes flottant dans l'air ambiant du centre-ville, colportés par d'autres microbes tout aussi persistants, j'ai nommé : les gens.

Il apparaît que jusqu'ici, la sélection naturelle éliminait les animaux les plus lents, ceux qui restaient à l'écart du troupeau. Avec les humains, c'est vraisemblablement une nouvelle ère qui a commencé : ce sont les plus lents qui survivent. Sinon, comment expliquer que les lambins prolifèrent à ce point ? C'est forcément qu'ils résistent mieux et se multiplient, donnant naissance à des bébés-lambins.

C'est peut-être aussi une affaire de culture... C'est un peu comme si j'avais été séparée de ma tribu à la naissance et qu'on m'avait déposée au sein d'un peuple composé de gens qui ne marchent pas vite, qui sont lents à la tâche et qui parlent avec un fort accent. J'imagine que je serais davantage dans mon élément dans une grande métropole, dont les habitants sont toujours pressés et jamais contents.

3 commentaires:

  1. Je peux t'organiser une sortie culturelle à Massaguel avec étude du lambin dans son habitat naturel. Lambin 1er choix, catégorie A calibrée.

    RépondreSupprimer
  2. quand on est en voiture ,on appelle aussi çà le piéton-poule... qui commence de traverser quand le feu vient de passer au rouge, et dont le pas semble ralentir a chaque seconde, jusqu'a s'immobilier au milieu du passage clouté pour te regarder avec une tête de débile.
    Un jour c'est sûr je vais craquer moi aussi. bof, on mettra ca sur le dos des jeux videos. N'empêche qu'une bonne carapace de tortue pour les tâcler, ce serait ironique juste comme j'aime. ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Grafiketgrafok :
    Je suis partante pour une sortie version 'classe verte'. C'est toujours intéressant d'observer les AOC in vivo.

    L'olive masquée :
    Si tout pouvait être aussi simple qu'une partie de Mariokart... je roulerais pas vraiment droit, mais grâce à un cube je pourrais écraser les Mercedes et autres BM avec ma Twingo géante.

    RépondreSupprimer