jeudi 25 février 2010

C'est trop de pression

Voilà. On est presque à la fin du mois de février, et je n'ai mis en application aucune de mes bonnes résolutions. Pourtant, j'étais restée raisonnable cette année : manger plus équilibré, faire plus de sport, lire plus de livres, ranger et faire le ménage régulièrement, regarder moins de films de série Z, dire moins de mal des gens, dépenser moins d'argent en shopping, jouer moins aux jeux vidéo, arrêter de mordiller les petites peaux sur mes lèvres et autour de mes ongles, passer moins de temps dans le canapé, etc.

Même si j'avais pris de l'avance sur 2010 en arrêtant de fumer courant décembre, ça ne rattrape pas le fait que pour l'instant, le bilan est plutôt négatif. J'avais prévu de faire une séance de Wii-fit cet après-midi, mais j'ai préféré manger des chips et boire une bière. Vu que je cherchais du travail en même temps, ça me déculpabilise un peu, mais comme je stresse, je mange mes lèvres et mes doigts. Le seul point positif, c'est que comme j'ai pas trop d'argent (rapport avec le non-trouvage de travail mentionné plus haut), je fais pas trop de shopping, mais du coup j'ai tendance à rester dans mon canapé... Bref, une situation qui paraît inextricable à première vue.

Pourtant, la solution est simple : ne plus prendre de bonnes résolutions au 1er janvier (ou au 2 janvier pour ma part). Je commence à avoir du mal à tenir ma bonne résolution de décembre (arrêter de fumer) à cause de toute cette pression (mincir, trouver un boulot, ne plus manger mes lèvres). Du coup, je vais m'en tenir à une seule résolution pour ce qui est encore le début de l'année, on verra en juin si je suis disposée à me mettre à la diète.
En attendant : fuck les légumes bouillis ! Vive le Nutella !

1 commentaire: